#100181
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

Sympa tes dessins (surtout pour un “débutant” même si à mon sens tu n'en es plus vraiment un haha) ! On sent que tu t'exerces beaucoup sur le visage (normal, y'a un paquet de choses à étudier là-dessus). D'un point de vue général, je dirais que tes visages sont bien construits dans l'ensemble mais que parfois tes choix ne sont pas assez marqués, on sent une petite hésitation alors qu'à mon avis si tu es plus franc dans ce que tu fais ça te fera forcément progresser, car au pire tu auras un rendu qui cloche et tu sauras à quoi c'est dû et au mieux tu vas taper dans le mille et avoir un réel déblocage au niveau de la structure. C'est un conseil que je devrais moi-même appliquer, car je pense que c'est en étant entier dans ses choix qu'on progresse le plus vite, quite à faire des trucs qui parfois n'ont aucun sens. Par exemple pour cette histoire de nez grec, n'hésite pas à bien insister sur le plan en-dessous des arcades en l'enfonçant assez profondément dans le visage, le haut du nez qui est en connexion avec va devoir s'adapter ! Ensuite à toi de réajuster afin de trouver un équilibre