-

Répondre à : Galerie de Aurélien M


Deuxbé
Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 1364
Inscrit : 15/03/2020

Message privé@Deuxbé

Je pense que tu vas progresser, lorsque tu auras compris comment gérer la structure d’une tête vue sous tous les angles.

Pour ma part, je galère pas mal aussi.

Mais il faut avouer qu’avec le portrait pour un débutant, tu t’engages sur un terrain glissant. Ce qui n’est pas une mauvaise chose, si tu as du caractère, et si la passion te possède.

Toutefois je devine une chose.

Tu dis ne pas arriver à placer les éléments. Je pense comme il a été dit plus haut, que tu devrais travailler “Naturellement” ton trait de façon à ce qu’il ait plus d’aisance de rythme.  Le caractère propre de ton trait viendra tout seul en fonction de tes états d’âme.

Le trait n’est pas problématique pour dessiner un arbre, par contre pour dessiner une Bugatti Royale, un portrait, ou la figure humaine, sa régularité, et son rythme aura toute son importance.

Exerces toi ( quelques 15 minutes par jour par exemple ) à former des cercles, ellipses, des droites qui se rejoignent sans lever le crayon, triangles, losanges, gribouillis en déplaçant ton bras et ton épaule. Mais n’abuses pas des formes géométriques, ça va te dégoûter. Sauf si tu aimes ça.

Que la force et l’Ashtucshe soit avec toi 😉

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.