APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs Répondre à : Exercices sur le contraste et les valeurs

#100768

@aad-1585660525 (Aurélien M) Très bien ces vignettes une fois de plus ! ^^ Attention je vois des petits détails inutiles (dans le sable, vignette gauche et dans l'allée vignette droite). Tu feras plus de détails à l'étape d'après, lorsque tu utiliseras plus de valeurs.


@Isabelle80
(Isabelle80) Très bien tes vignettes, mais tu as trop de nuances dans les valeurs moyennes à sombres. Tout cela ne se démarque pas suffisamment. Commence par 3 valeurs comme indiqué. Une claire, une moyenne et une sombre. Là tes 4 valeurs ne sont pas assez pertinentes. ;)

J'entends vos remarques concernant l'anatomie. Je comptais faire un petit défi (exercice ) sur ce thème. Surtout que j'ai pas mal d'idées. Des idées également pour vous faire travailler la perspective de façon ludique.
Mais j'ai actuellement très peu de temps. Je ne peux, malheureusement, pas être aussi présente que je le souhaiterais. ^^