#102135
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

Dit moi @Deuxbe (Deuxbé), quelle est la différence entre la méthode de maughan et la méthode de loomis pour la construction du portrait ? Je ne connais que celle de loomis.

Loomis part sur une sphère pour la partie crânienne jusqu'aux zygomatiques, une sphère qu'il imagine en rotation selon que la vue soit en plongée, contre-plongée…ect.  La partie basse du visage est construite suivant l'axe du nez, avec le tiers restant de la base du nez au menton.

Maughan réfute complètement l'idée de construire la tête à partir d'un œuf d'autruche, ou d'une sphère,  mais plutôt de commencer par construire le visage en suivant le contour des cheveux, ou de la démarcation capillaire. Ensuite la règle des tiers s'applique normalement pour l'arcade, la base du nez, et le menton. Après ça il s'agit d'identifier les zones positive et négatives principales ( Les ombres portée, les demi teintes, et les Highlight ) les marquer au contour fin, et normalement en ajustant les valeurs, il devrait y avoir ressemblance si chaque forme d'ombre est fidèle au modèle.

J'avoue que c'est pas facile…

J'applique la méthode de Loomis, puisque je la trouve logique, et je débute, donc c'est plus évident.