#102195
Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 5158
Inscrit : 02/02/2015

Galerie
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS

Tout dépend ce qu’on appelle les bonnes méthodes 😉 En général j’y vais pas mal d’instinct et d’observation. Celui que j’ai le mieux réussi j’ai utilisé la grille que propose Pit dans une de ses vidéos, mais ça me donne un peu l’impression d’avoir triché 🙁

Triché ? Pourquoi ? Tout dépend de ton objectif. De ton ressentit.

Un architecte ou un pro du dessin technique triche t'il en utilisant tout les outils à sa disposition ?

Quel technique préfères-tu ? Quel est ton ressentit ? Ton ressentit, c'est ton radar pour bien te diriger dans ton évolution. ;)

J’essaye de temps en temps la méthode Loomis mais apparemment y’a pas mal de problème de construction dans ce que je fais. Pit m’a conseillé récemment de reprendre ce type de construction directement sur la photo du portrait avec un logiciel. Le truc c’est que je suis même pas sûre de mettre les parties au bon endroit :/

Loomis. C'est l'une de mes méthodes préférés. Par contre le prix de ces bouquins. C'est carrément de l'abus.

Parce que tu pensais tout placé comme il faut dès tes premiers essais ? ^^

Fais-en au moins 10 minutes tout les jours en te disant “dans 7 jours, je comprendrais beaucoup plus ce que je fais”. Et non

je vais faire du Andrew Loomis dès mon 1ère essai parce que j'ai trop de la chance.