#102197
AnaMeda Illuminé du dessin
+1626Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 661
Inscrit : 27/09/2019

Galerie
Message privé
@AnaMeda

Triché ? Pourquoi ? Tout dépend de ton objectif. De ton ressentit. Un architecte ou un pro du dessin technique triche t’il en utilisant tout les outils à sa disposition ? Quel technique préfères-tu ? Quel est ton ressentit ? Ton ressentit, c’est ton radar pour bien te diriger dans ton évolution.

Vu comme ça effectivement :) Après je préfère en général ne pas trop me prendre la tête et même si je suis très contente de mon 1er dessin avec grille, je sais que je n'aurai pas la patience de prendre tout ce temps là de construction. En plus c'est carrément galère à effacer après, à moins de le faire avec la tablette lumineuse pour éviter le gommage des lignes.

Loomis. C’est l’une de mes méthodes préférés. Par contre le prix de ces bouquins. C’est carrément de l’abus. Parce que tu pensais tout placé comme il faut dès tes premiers essais ? ^^ Fais-en au moins 10 minutes tout les jours en te disant “dans 7 jours, je comprendrais beaucoup plus ce que je fais”. Et non je vais faire du Andrew Loomis dès mon 1ère essai parce que j’ai trop de la chance.

Je n'ai pas regardé les bouquins ni leur prix, j'ai fait une recherche sur pinterest pour compléter avec ce que Pit dit dans sa formation. Là je suis en train de plancher sur un portrait, j'ai pris le temps de faire un construction type Loomis et ça me semble plutôt bien parti ! Y'a des choses qui rentre petit à petit ! :)

EDIT : Voici mon portait du jour