#102834
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Elle me pose encore quelques problèmes aussi. J’ai dû remonté la bouche et le nez vers le haut sur toshop. :/

Elle est assez bien rendue, mais te rends tu comptes des déformations importantes que tu imposes  à ton modèle.

Une classique que tu ne devrais plus faire : trop rapprocher les yeux. Elles présente des yeux mi fermés qui leur donne une allure très allongée, mais, cela ne les empêches pas d'être écarté d'un œil comme il se doit.

Ensuite tu as fortement abaissé et raccourci la fin de ses sourcils, qui sont plus droits et étendus que tu ne les rends, je suis un peu intervenu sur ce point, mais pas sur l'écartement des yeux qui obligerait à tout décaler.

Regarde la carrure de ton modèle et le petit modèle riquiqui d'épaules que tu lui donnes.  J'ai marqué l'emplacement des bretelles, cette fille est très carrée d'épaule.

Tu n'as pas encore apprivoisé réellement le volume des deux parties du corps, elles sont comme désaccordées, comme l'image où tu as indiqué toi même que les deux parties ne semblaient pas faire partie du même corps. C'est mieux, mais la tendance est toujours là, ton dernier dessin en rend bien compte, une tendance qui m'intrigue, assez constante, à réduire le haut et augmenter le bas ( j'ai retracé par dessus, si tu veux voir je le posterais). Je ne sais pas si tu tu t'en rends compte, si c'est un biais, ou si c'est voulu. Je tenais quand même à te le signaler parce que je trouve que cela transparaît assez souvent.

Pour en revenir au portrait, je lui perçois une lèvre supérieure plutôt arrondie pas vraiment la même forme que toi.

Et le genre de détail auquel tu ne prêtes peut être pas attention, la position de la bretelle, elle est assez courte et s'écarte en biais et tu la dessines droite, plutôt même  un peu courbée et longue et à un autre endroit. Tu dessines une autre bretelle quoi.

Guppy

Je voulais ajoute quelque chose que j'ai oublié, c'est la forme, le contour du visage. Je l'ai tracé à grands traits ils sont fins, pas très visibles, mais je pense que tu seras capable de voir ce contour.

Quant aux oreilles, celle de droite est effectivement un peu trop décollée, mais pas celle de de gauche elle même un peu plus petite que celle de ton modèle.