#102939
Wag2.0 Serial croqueur
+138Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 128
Inscrit : 04/09/2019

Message privé
@Wag2.0

@Guppy (Guppy), j'ai essayé de corriger le tir, mais c'est loin d'être parfait. Regarde le premier fichier image.

 

ce qui va et ce qui ne va pas ?

Déjà auriculaire c’est le petit doigt, pas l’oreille, même si c’est ton petit doigt qui te l’a dit .

Désolé, il était très tard chez moi quand j'ai posté mon message. Donc je n'est pas fait attention que j'ai dit auriculaire au lieu de auricule. Mais je viens de tapez pavillon auriculaire dans ma barre de recherche et j'ai trouvé plein d'articles qui utilise ce mot comme deuxième appellation du pavillon de l'oreille ? C'est bizarre qu'au tant de gens ce trompe comme ça ? En maintenant, ici c'est le web, toi du copier/coller.

 

Pour moi il y a un truc principal qui ne va pas, ce trait double à l’intérieur ; en réalité c’est un pli souple au sommet et il ne justifie pas ce trait. Tu ne vois pas le sommet d’un cylindre. Tu n’as pas de raison de tracer ce trait. De plus il t’a fait rétrécir la conque de manière injustifiée, parce qu’il rend trop d’espace dans ton dessin.

Donc si j'ai bien compris, le pli souple peut seulement être obtenu au moment d'ajouter les ombres de formes. Et effectivement, j'ai remarqué que ma conque était plus étroite que sur ma photo de référence. J'ai essayé de reprocher les deux trait le plus que possible, mais malgré cela, il est resté étroit.

 

Mais tu devrais toujours retrouver la forme de la conque, un tragus et un anti tragus, l’anti tragus peut être presque vertical, ou au contraire très couché.

Quand tu dis “presque verticale ou au contraire très couché”, tu veux dire couché comme l'anti-tragus de la troisième photo que j'ai publié ?

 

Et surtout un truc qui me titille à chaque fois : l’hélix entre dans la conque et va se fondre tout au fond, il ne se mélange pas avec le tragus, il y a au contraire une séparation entre les deux. Le tragus est en relief, l’hélix plonge dans la conque, c’est difficile à mélanger ça pourtant. Guppy

Donc je l'ai bien dessiné ? Et pourquoi le contour droit de l'hélix, celui qui est en contact direct avec la joue, se confond avec celui du tragus ? C'est parce qu'il ne se confondent pas, mais au contraire, le contour de l'helix se raccord à la joue, c'est ça ? (Voir les deux dernières photos)