#103008
Pyfouille Modérateur
+2468Contribution forum AAD
Formations: 15 / 18
Messages : 2160
Inscrit : 12/08/2015

Galerie
Message privé
@Pyfouille

Bonjour Julien !

Tout d'abord, bon anniversaire avec retard.

Ayant une épouse qui souffre “officiellement” de polyarthrite rhumatoïde (touchant ses deux genoux et un coude), j'ai bien vu en période de poussée inflammatoire à quel point elle se retrouvait limitée. Sans parler des douleurs. Donc déjà, je te tire mon chapeau.

En effet, dis-toi que tu as fait preuve, déjà, de bien plus de courage que beaucoup de gens. Pour un pet de travers beaucoup baisse les bras, alors qu'ils n'ont pas de problématique de santé au départ. Toi, tu as déjà fait un grand pas. À savoir se lancer !!

Et puis la vie, c'est aussi une histoire de rencontre. Ce fut le cas pour ma femme qui a rencontré un spécialité qui lui a conseillé de changer de régime alimentaire. Depuis 5 ans environ, ses poussées inflammatoires sont devenues très discrètes.  Après plus de 30 ans à être dans le flou… Et visiblement toi aussi tu as fait une rencontre intéressante. ! La personne dont tu parles a été de bons conseils. Une très bonne chose pour toi et ton épanouissement !

Bien évidemment, je ne suis pas en capacité de mesurer à quel point ton handicap est limitant au quotidien ou en matière d'art mais la formation débutant va t'apporter les bases indispensables. Et comme le dit Pit, il a une certaine expérience médicale liée à sa vie professionnelle passée. Il saura très certainement t'apporter de bons conseils si besoin est.

Après, des moments artistiques de moins bien, tu en auras. Cela fait partie de la courbe d'apprentissage. Il faut en être conscient. Tout comme il faut comprendre aussi que prendre du recul et s'aérer la tête permettent de revenir avec un regard neuf et des idées nouvelles. Donc ne pas baisser les bras. Personne ne naît avec la science infuse et un talent de maître. C'est une idée reçue. Tout comme la formule miracle n'existe pas.

Tout est une question de pratique régulière et d'ouverture d'esprit.

Enfin bref, la communauté et le staff sont là si besoin !

+++