#103199
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Guppy wrote: Pourquoi voudrais tu qu’il y aie une différence entre un dessin fait fait un crayon sur du papier et un dessin fait avec un stylet sur tablette ? On dirait que ma question a vexé “le” partisan de la tablette et du vectoriel. Pourtant il y a une différence, sauf si on pratique le dessin à l’aveugle.

Je ne comprends pas comment ta question pourrait m'avoir vexé, c'est une question j'y réponds point. Je ne suis pas partisan ou pas de la tablette, je m'en sers et c'est tout. C'est une tablette  Wacom de format A4qui me convient bien, et quand je dessine, je regarde seulement mon écran, jamais  ma main.  Je ne vois que le trait que je trace, je ne comprends d'ailleurs pas comment on pourrait regarder sa main ;  pour moi c'est là qu'on dessinerait à l'aveugle sans voir le tracé.

Et là ce n'est pas du vectoriel, c'est simplement de l'analogique, autrement dit c'est ce qui ressemble le plus  à un tracé sur  un support matériel.

En fait il y a longtemps que j'ai abandonné la considération du support ou du moyen de laisser la trace, tout ce que qui peut laisser une trace sur  un support me convient, fut il immatériel. J'ai par exemple essayé directement avec de la terre des ruisseaux sur  du papier d'emballage ou de la pierre pour imiter des dessins préhistoriques, notamment le magdalénien IV qui me plaît particulièrement.

Guppy