#103874
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

@Deuxbe (Deuxbé) Merci. je n’ai mis que celles qui sont réussi. XD

J'ai encore hésité avant d'intervenir, parce que je vas encore jouer les rabats joies.

Personnellement je ne trouve pas qu'elles sont réussies au niveau du rendu des volumes et des proportions. Pardonne moi si tu considères que je suis dur, mais tu ne respectes pas les volumes, prends l'exemple de l'œil dans ton deuxième personnage. Considères tu qu'il est à sa place au point de vue de volume de la joue, y a t-il simplement la possibilité d'un volume pour la joue, comment l'œil s'insère t'il dans un vrai volume la dedans ?

Considère le cou, as tu l'impression que tu as rendu un cylindre  sur lequel viendrait se fixer le volume d'une sphère ? Cela fait plat, sans consistance et sans force. Fais pour le cou ce que tu fais avec les cuisses et les fesses, construit un cou, avec le volume d'une tête par dessus, crées des joues et un museau.

Au niveau proportions tu as toujours autant de difficultés, j'ai retracé par dessus une silhouette avec ce que je juge comme les bonnes proportions, avec comme base de départ les fesses. et remonté un buste qui colle avec. Regarde sur le deuxième perso, j'ai tracé deux traits rouges et bleu et une flèche, c'est l’évaluation de la cage thoracique, le bas de la dernière cote et en dessous l'arc de l'os iliaque, c'est ce genre de structure que tu dois savoir placer proportionnellement l'un par rapport à l'autre , il y a un espace entre le bas de la cage thoracique, le bord saillant des dernières côtes et le sommet de l'os iliaque, prend le en compte, cela t'imposeras de créer des bustes plus longs. Ces deux points sont à fleur de peau, ce sont des points durs qui servent de repères pour placer les bonnes dimensions.

Le bras gauche, c'est à dire la partie partie humérus, est bien trop court dans ton deuxième personnage, épaule trop basse par rapport à l'autre et coude (olécrane) bien trop haut.  Me avec l'effet de raccourci que tu as voulu donner.
La taille des deux moitiés du corps est différente, tu n'as pas géré correctement les effets de perspective ou tu as trop joué dessus, bref c'est pas équilibré.

Excuse moi si je te bouscule, mais je pense  que tu pourrais faire tellement mieux que ce que tu présentes, avec un peu plus de rigueur dans la mise en place des proportion et des volumes de tes persos.

Amicalement,
Guppy