#103966
Guppy Illuminé du dessin
+725Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 521
Inscrit : 02/05/2019

Galerie
Message privé
@Guppy

Voilà, ce que j'ai fait. Le point qui me chiffonne le plus c'est l'épaule gauche, j'ai tracé les clavicules et le deltoïde, l' épaule surtout dans cette position devrait  se trouver en relief, un peu en avant du reste du torse. Tu as fais cela tout plat, l'épaule est comme effacée.

Je pense aussi que la chemise devrait faire de très grands plis, selon l'orientation des lignes rouges.

La bouche n'est pas tout à fait dans l'axe, pas assez sur sa droite, le nez est très court comme à ton habitude, mais tu as pensé a rendre correctement l'ombrage compte tenu de ta source de lumière, ça c'est bon, et bien rendu.

Le pied est trop de profil et trop grand par rapport au reste du personnage, attention au dessus de la cuisse cela ne peut pas être creux, tu as là un des muscles des plus costauds d'un homme et en plus il est contracté. Le dessus de sa cuisse fait donc plutôt un arrondi convexe, et il n'y a pas de possibilité pour qu'un pli perpendiculaire puisse se former à l'endroit où tu l'as placé. Les plis partent de la couture  au centre interne de la cuisse, pas du dessus.

Regarde aussi la main gauche, je t'ai tracé le sommet des phalanges vu de front , il se forme un angle comme celui que j'ai tracé en rouge.

Main droite qui tient le sabre, en général le pouce ferme le point sur l'index, au moins sur l'index, il se peu même que la dernière phalange du pouce recouvre également la première phalange du majeur. Main gauche : l'éminence hypo-thénar (coté auriculaire )déborde largement du profil général des doigts (*)  et même un peu de celui de l'avant bras.  Main droite : l'éminence thénar est plus large que tu ne la représentes.

Guppy

(-) en réalité c'est plutôt les doigts 4et 5 qui se replient vers le centre de la main, et pas suivant leur axe, le deuxième doigt se replie également vers le centre. En quelque sorte les doigts se rapprochent du centre quand ils se replient vers la paume. il n'y a que le majeur qui se replie quasiment selon son axe.