-

Répondre à : Galerie de Gom

CatHyel
Modérateur
Progression : 79%
Inscrit : 09/02/2016

Message privé@CatHyel

Tu parles des ombres portées ou de la lumière réfléchie ?

Je parlais de l’ombre portée avec la lumière réfléchie et aussi des ombres de forme. ^^

Je pense que la dureté de la “cast shadow” dépend de la source lumineuse, si elle est diffuse ou non, comme un ciel nuageux, ou contrairement un soleil direct à 08 heure du matin l’été 😉

Si tu parles du contour, alors oui cela aura plus une incidence sur le contour de celles-ci. Les contours seront plus ou moins marqués. Mais si tu parle de valeur peu importe la dureté de la lumière à moins que je ne me trompe, mais en y ajoutant l’effet de la lumière réfléchie (radiosité) oui. L’ombre portée sur une surface blanche sera de 5, mais avec la lumière réfléchie elle sera inférieur à 5.

Et une ombre portée d’un objet avec un ciel nuageux sera plus diffuse et moins marquée, voir même disparaitra. Il n’y aura plus que les ombres de forme. Donc s’il n’y a plus de lumière il n’y a plus d’ombre…

À moins que ce ne soit moi qui n’ai rien compris à la lumière et c’est bien possible…^^

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.