#104816
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

Tout a été dit de façon constructive je crois. La seule chose que je pourrai dire, c'est conserves tes dessins, et exalte toi face à ta progression. Tu verras que ce qui génère la motivation, c'est de s'apercevoir q'on avance inévitablement si tu pratiques correctement ce qui a été dit plus haut ;)

Gom a raison. dessines des objets de la vie courante. Il y a cinq mois, je dessinais des tasses, des pots, de l'ail, des pinces, très lentement en essayant de comprendre quelle forme constituait l'objet et dans quel bloc géométrique il s'adaptait le mieux , ensuite, lentement, suivre la démarcation de l'objet sans lever mon crayon, et en évitant même de trop regarder la feuille. C'est très bon.

Il faut que tu aimes ce que tu dessines, c'est important. Je n'aime pas l'ail, et pas particulièrement les pinces non plus, mais je t'assure que c'est l'essentiel. Observe, observe, et observe encore chaque ligne, chaque angle. Où ce contour se termine t'il ? L'anse de cette tasse est elle au même niveau que le départ de la courbe ? etc… etc…

Nous attendons tous tes progrès, et n'hésites pas de poster, tu auras toujours un retour ;)

J'ai oublié de rajouter une chose, mais ça c'est perso.

Trace des lignes dans tous les sens, des cercles, des ellipses… En faisant de grands geste, et en tenant ton crayon le plus haut possible. Ne prends pas la mauvaise habitude de tourner ta feuille non plus ;) Commence lentement, et accélères. Pour les droites, vise un point, et jettes ta mine dessus. Je te conseilles là ce que je pratique après avoir été conseillé aussi, et ça fonctionne ! ;)

Pratique ça une demi-heure par jour, avant chaque session.