#105067
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

Je ne peux pas laisser @Deuxbe (Deuxbé) prendre le large comme ça, laisse-moi essayer de suivre ton rythme de progression

C’est pas la route du Rhum 😉 je ne comprends pas pourquoi tu dis que le nez déconne. Je ne vois de défaut en particulier. Je dois te dire une chose, tu as l’avantage d’avoir de l’assurance lorsque tu trace, et ça se remarque surtout sur le dernier où le tracé est anguleux mais fluide. Mes portraits, je les trouve encore un peu raide. Après pour les hachures, c’est une question de style. J’avais aussi adopté ce principe là pour les valeurs 45° gauche 45° droite, et je me suis aperçu en regardant des œuvres de Michel-Ange et de De-Vinci, que leurs contre-hachures suivent la forme de la forme… Donc j’ai laissé tomber les hachures taillées à la hache.

Effectivement c'est pas la route du rhum haha, on dessine avant tout parce que ça fait du bien! Juste un petit clin d'oeil à tes récents portraits, qui montrent que tu as passé un vrai cap. A propos du nez ça reste un détail je pense, ayant l'original sous la main je vois un peu plus le défaut mais j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux, faudra que j'évite de tomber dans ce perfectionnisme mal placé. Sinon pour les hachures j'ai encore énormément à apprendre, leur direction ne doit pas être laissée au hasard car bien placées, c'est doublement efficace pour suggérer les volumes. Après c'est clairement une question d'affinité, y'en a qui aiment travailler avec, d'autre moins… Je fais partie de la 1ère catégorie!