#105284
Aurélien M Illuminé du dessin
+1827Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 732
Inscrit : 31/03/2020

Galerie
Message privé
@Aurélien_M

@Aubordeleau (Aubordeleau) Bonjour ! Merci pour ton message ! Alors je suis à moitié d'accord. Je suis d'accord pour ceux qui sont déjà avancés, qui ont déjà pas mal de pratique derrière eux, en plus le faire le lendemain c'est encore un peu de la mémoire mais ça devient aussi beaucoup de l'imagination, donc pas facile ! Personnellement, vu mon niveau, enchaîner avec le dessin de mémoire est déjà un très bon exercice et je galère déjà bien comme ça ! xD

Après l'emploi du temps est à prendre avec recul, déjà je l'ai un peu re-modifié  car certaines choses ne me plaisaient pas, notamment cette partie de pieds et de main, faire 2h de ça dans la journée ça me soûle, du coup j'ai tout rassemblé dans la même case  (je peux le poster si certains son intéressés), et j'ai énormément modifié l'original pour concorder avec mon propre niveau, par exemple dans l'original il y avait de l'anatomie et des gesture d'imagination, moi j'en suis incapable. D'autre part l'emploi du temps n'a pas ici pour rôle de faire exactement ce qui est dit, mais plutôt de cadrer un peu tout ce que je fais, et réussir à travailler tous les aspects les plus importants du dessins (pour mon niveau et mes objectifs). Il faut trouver un juste milieu entre respecter l'emploi du temps et faire ce qu'on veut, d'ailleurs si un jour j'ai envie de tester de faire les mains et pieds de mémoire le lendemain, je testerai volontiers ! :)