APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#105668
Lexta Illuminé du dessin
+823Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 494
Inscrit : 29/04/2020

Galerie
Message privé
@Lexta

Le “truc qui cloche”, je dirais que c’est dû à un problème de symétrie, le nez et la bouche sont des éléments centraux sur le visage, donc la ligne qui les joint devrait être l’axe de symétrie de la tête, et là pour tes 2 yeux, il me semble qu’ils ne le sont pas, soit tu déplaces les 2 yeux vers la gauche, soit tu déplaces le nez et la bouche vers la droite.

Yep je vois ce que tu veux dire… ! A un moment donné va falloir que je passe de la pratique à la théorie (oui parce que du coup je fais bien les choses à l'envers pour l'instant 😅) et que je fasse des études de tête simplifiées dans tous les sens et sous tous les angles en apprenant à respecter la perspective… il me semble que ça doit être la base si je me rappelle des quelques trucs que j'ai lu/vu passer. Le feeling et l'observation c'est bien mais ça suffit pas, du coup je leur casse un peu la figure parfois ^^ un jour je ferais peut etre la formation portrait (et croquis, et personnage, et… 😂)

Ps : et la ref