#106023
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@aad-1525957728 (Blablague) Je viens de faire un tour sur ta galerie, et c'est déjà vraiment cool ce que tu fais! Je comprends que tu aies envie de progresser en anatomie, surtout que le dessin de personnage a l'air de vraiment te tenir à coeur. Je remarque que tu as déjà un style relativement cartoon/manga, et ça donne un rendu déjà très correct mais le fait est que tout est tellement simplifié en anatomie dans ces styles que je pense que de manière générale il est difficile de soulever des erreurs. Pit avait d'ailleurs fait un article sur le blog, sur le dessin de manga et pourquoi ça peut être un piège pour les débutants, si tu as le temps je pense qu'il est bon pour toi d'aller y jeter un coup d'oeil. Pour les conseils à proprement parler, si Guppy fait un tour sur ta galerie, il saura sûrement mieux que moi pointer les grosses erreurs. Pour ton dernier, tu as voulu faire une belle contre-plongée (assez réussie d'ailleurs), et du coup j'aurais tendance à dire que tu as fait ton bassin un peu trop petit par rapport à la cage thoracique. Les 2 courbes que tu as fait au-dessus de la culottes qui sont censées représenter les ailes illiaques sont peut-être un peu hautes et pas assez sur les flancs, ça donne l'impression que ton bassin est haut mais pas large, et sur un corps féminin ça devrait plutôt être l'inverse. Pour tes mains, je sais que tu veux rester dans un style cartoon, mais pense bien que les doigts (à part le pouce) sont divisés en 3 segments, je n'en constate que 2 sur ton dessin (même si à mon avis tu le sais, tu as juste choisi de simplifier le tout). Souvent la base de tes doigts paraît moins épaisse que leur bout d'ailleurs. Le style de dessin que tu vises est à mon avis beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît, car comme tout est simplifié, l'oeil a peu d'éléments à scruter, donc un décalage au millimètre se voit tout de suite. Si tu es motivée et que tu comprends un peu l'anglais, tu peux aller faire un tour sur la chaîne youtube de Proko, qui a fait un grosse série de vidéos spécialement sur l'anatomie. Autrement, le dessin de gesture peut vraiment t'aider à rajouter de la vie à tes personnages (qui sont déjà très expressifs je te rassure), tu vas sur un site comme quickpose ou line of action, et pendant une tranche horaire tu dessines des poses rapides de 30 sec à 1 min, en fait, pour un style de dessin cartoon je pense même que c'est un exercice quasi-indispensable pour toi en complément de ton travail en anatomie, pour simplifier et exagérer le corps, il faut comprendre comment il marche. Désolé, ça fait peut-être beaucoup d'un coup, en tout cas, sache que pour ton âge tu as déjà un très bon niveau et une bonne compréhension des bases, ça se sent. J'ai essayé de te donner des conseils, mais si tu n'en sens pas le besoin, ne te presse pas, comme a dit @Deuxbe (Deuxbé) tu as tout le temps devant toi, alors bonne chance et au plaisir de voir tes futures créations!