-

Répondre à : Galerie de Gom

Acrimus
Membre AAD
Progression : 50%
Inscrit : 24/04/2020

Message privé@Acrimus

@aad-1587722989 (Acrimus) antépulsion?

En gros une avancée des deltoïdes induite par un déplacement de l’omoplate vers l’extérieur (je ne suis pas sûr que ça soit clair), en gros on déplace l’articulation vers l’avant (et vers le haut dans ce cas)

En toute rigueur une antépulsion, c’est seulement l’élévation du bras à 90°devant soit. Là c’est bien plus, le bras est complètement levé, c’est à dire tendu au dessus du plan des épaules, les trapèzes relaient obligatoirement les deltoïdes pour participer au mouvement, ils se contractent pour élever l’épaule. La pointe de l’omoplate tourne vers l’extérieur. (flèche) On devine encore un peu l’ancienne position (qui est celle au repos). Ce que je n’ai pas fait figurer dans mon premier dessin. Suite aux questions d’Acrimus, je l’ai repris, en poussant le mouvement à son maximum, ce qui, je crois, correspond finalement plus à l’intention de Gom. Les trapèzes vont effectivement être plus gonflés et plus longer le cou en biais, il faudra bien qu’il suivent la position 2 de la clavicule sur laquelle ils sont accrochés. C’est en quelque sorte la clavicule qui sert de guide à l’ensemble. Guppy

Bien sûr j’ai oublié de le faire remarquer, mais effectivement il y a bien plus qu’une antépulsion, c’est juste que pour moi ce type de mouvement est le plus singulier au niveau de l’épaule vu qu’il déplace carrément l’axe de rotation. Donc pour une construction du haut du dos, je suppose qu’il est primordial de savoir d’abord où placer la clavicule avant de s’intéresser au reste. Encore une fois, merci pour ton temps et tes corrections, je trouve ça vraiment plus clair au niveau de l’épaule gauche!

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.