#108514
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

De toute façon il faut reconnaître que c'est difficile à digérer toutes ces positions, mais lorsque tu auras trouvé le ” truc”, en fait ” Ton truc“, au bout d'un certain temps tu adopteras ta propre méthode, mais loomis sera toujours là je pense.

L'inconvénient que je reproche à la méthode loomis, c'est que malgré les références courtes faites à l'anatomie, celles-ci ne sont pas suffisamment mises en relief pour la construction, contrairement à la méthode de Reilly. Essayes de te pencher ” pas trop bas ” sur la schématisation de Burnes Hogarth, pour la tête. Tu constateras par toi même, une fois que tu auras avancé ( ça ne va pas tarder ) dans l'étude, par la suite tu jugera peut-être nécessaire de faire la synthèse de plusieurs méthodes.

De toutes façon, je ne pourrai que te conseiller une dernière chose. Je fais cela depuis que j'ai débuté, il y a six mois, et ça m'aide beaucoup dans le tracé et l'assurance.

Echauffe toi. Fais des cercles, des grands cercles, en tournant vite. En effleurant ta feuille ou dans le vide. Lorsque tu es dans ton lit, avant de t'endormir, imagine des cercles, des éllipses, des lignes droites, des signes, ( Des moutons ? )

C'est juste un conseil d'amis de forum de passionnés.