#108660
Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 5158
Inscrit : 02/02/2015

Galerie
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS

A force de trop vouloir accentuer la proéminence de la bouche, elle va finir en dehors du visage 😉 Bonne représentation du relief, comme le massif central.0

Ha bah voilà, t'as gagné. XD

Excellent ton visage, mais je vois un petit soucis avec l’iris droit. ( C’est un détail. peut-être que le personnage est né avec ce défaut 😉 )

Nan, il y'a bien un problème avec son iris droit (à gauche donc).

J'ai eu beaucoup de difficulté à faire son visage. Même si au final, je n'ai pas forcément cherché à la ressemblance parfaite. ^^'

Le premier truc qui me dérange, doit être le même que Deux bé, le raccord des plans qui devraient se trouver en concordance (flèches vertes) .

Oui, c'était un des aspect qui ma saoulé pendant l’exécution.

c’est très rarement comme tu l’as dessiné.

Précisément. ^^'

Si tu veux je rechercherai

Si ce n'est pas trop contraignant, se sera avec plaisirs. ^^

Et au niveau que tu atteins il y a maintenant d’autres détails qu’il va falloir que tu traites avec plus de rigueur.

Tu trouves que j'ai monté de niveau ? ^^'

Les yeux d’abord, tu as tendance à faire des yeux masculins, les yeux féminins on tendance à être (proportionnellement) plus grands, plus ouverts et plus dégagés.

Ha ça sera avec plaisirs. J'aime bien faire les yeux plutôt grands en plus.

Comme pour les dessins “réalistes” j'ai tendance à faire les yeux trop grand, alors j'ai fais l'erreur de trop rétrécir les yeux de la dame. ^^'

Le prochain, je porterais une attention toute particulière aux sourcils.

Pour l’œil le globe oculaire est, comme son nom l’indique un globe, mais l’iris est un plan, donc il faut que tu arrives à donner le sensation que l’iris est un plan situé en retrait de la surface du globe lui même. Surface transparente que tu ne peux rendre que grâce aux reflets et

Ha, c'est justement la question que je me posais. Marqué volontairement la surface transparente comme-ci elle était visible.

aux bords interne des paupières en contact direct avec cette surface transparente. Cette surface est “inclinée”, en ce sens que le point bas contre la paupière inférieure est situé en retrait de celui de la paupière supérieure.

Je peux marqué le volume du globe à cet endroit. J'hésite toujours à le faire. J'hésite même à le faire sur les coin internes de l’œil.

N’aies pas peur de faire cette paupière épaisse.

Ok. ^^

Regarde aussi la forme hachurée sur la joue que je fais partir de la base du nez. C’est cette surface gauche qui modèle en grande partie le visage et la forme des pommettes. Je pense quelquefois que c’est même la base d’un visage, on peut voir les limites apparaître plus ou moins, selon les angles de vue, l’éclairage et l’âge du sujet. Mais le problème c’est que la plupart du temps dans les conditions les plus courantes c’est pratiquement invisible.

Ok, je test ça aussi. ^^

Pour les dents, rien à faire. Trop complexe pour moi sur le modèle.