APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#108753
Lexta Illuminé du dessin
+823Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 494
Inscrit : 29/04/2020

Galerie
Message privé
@Lexta

@Lexta (Lexta) vraiment sympa ! on dirait de l’encrage sur papier et c’est très bien exécuté ! tu dessines pas sur tablette d’habitude ?

Ah non c'était une première ! Là j'ai mis deux «calques» (je sais pas si tu connais un peu mais en fait le principe c'est que tu peux faire des couches de travail qui se superposent les unes sur les autres) : une effet «crayon», et une effet «encre» pour le second par dessus. Bon je suis pas sortie de ce que je fais d'habitude mais c'était aussi pour tester le ressenti justement et pour comparer. J'étais curieuse mais sceptique : pour moi la tablette graphique est le genre d'outil réservé à ceux qui savent déjà très très bien dessiner parce qu'il faut mixer competences en dessin et maitrise de milliers d'options sur le logiciel.

Bon en fait j'ai trouvé ça super sympa ! J'ai particulièrement apprécié la fonction «gomme» (comme d'hab en vrai 😂) sauf que ça va bcp plus vite d'effacer le dernier trait ou même d'être très précis sur une zone (ou doux selon l'option choisie). Ça permet de corriger et revenir sur ce que tu veux refaire, mais alors beaucoup plus rapidement que en papier, 😅. J'ai trouvé ça super intéressant de pouvoir faire beaucoup d'iterations sans se prendre la tête et avec un gain de temps considerable !

Après j'ai rendu mon calque «encre» invisible et j'ai testé la couleur et les brushs effet peinture, texture, etc, mais je vous fais grâce de ça car c'était terriblement moche 😂.

C'était marrant, l'experience était intéressante mais ça ne m'a pas donné spécialement plus envie que ça de m'equiper. Il manque la sensation du crayon qui accroche sur le grain du papier, et tout un tas d'autres petites choses à mon sens qui rende le dessin agréable et là sont devenus trop froides. Question d'habitude sûrement !