#108758
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) @Lexta (Lexta) Merci ^^

t’es le champion du monde de la déconstruction en volumes simples !!!! tu as un secret ?? 🙂 Tes deux bisons sont splendides !!!!

@aad-1566421398 (Té Té) Merci Tété, la formation de Pit en croquis vivant a très bien fait le taff à ce niveau-là, elle donne vraiment les outils pour être plus précis dans ses croquis, surtout que la segmentation et la déconstruction en volumes simples sont des concepts qu'il ré-utilise beaucoup dans ses formations (bases, portrait, personnages…), donc j'en ai pas mal bouffé! Comme je l'ai déjà dit, j'entraîne vraiment mon oeil à reconnaître les volumes de ce que je dessin, typiquement pour le bison, trois grosses sphères pour séparer son corps (une pour les pattes arrières, une pour les pattes avant, une entre les 2, ça correspond à peu près au complexe thorax-abdomen-bassin chez l'homme) et un bloc un peu taillé pour la tête. Pour le dessin en volume, Gom m'avait fait la remarque donc j'ai creusé dans cette direction

Rien à redire sur tes bisons. La présences des masses uniquement reflète bien la robustesse de l’animal, ce qui fait à première vue penser aux peintures murales de l’art du paléolithique. De plus les proportions laissent supposer que, soit tu observes attentivement le sujet, soit tu as de bonnes bases en anatomie “bisonnière”.


@Deuxbe
(Deuxbé)je dirais que j'observe attentivement le sujet, et j'essaye de me l'approprier au mieux (pas facile !), Merci Deuxbé!

Le média m’interpèle, puisque je ne connais pas le pocket brush.

Un feutre noir à pointe souple en gros, comme je n'ose pas encore me mettre à la peinture (par manque de temps et de bases sur les couleurs) c'est un très bon compromis au pinceau je trouve!

A propos de tes portrait, j’ai le sentiment que tu as fais un bon en avant, et tu sembles rebondir de plateau en plateau, comme super Mario pour atteindre la dernière plateforme avec l’étoile bonus. L’utilisation du papier teinté avec le blanc commence sincèrement à donner de l’allure à tes portraits. Barvo pour ton travail et ta rigueur 😉

Fais gaffe mes chevilles vont plus décoller du sol. Plus sérieusement j'avoue que ça fait un peu plus d'une semaine que je trouve que mes portraits passent mieux, encore une fois je réfléchis en volume et en facettes, puis j'essaye de garder des références d'autres artistes dont j'aime le style à portée de main, je veux vraiment pousser le style et le rendu. Niveau travail et rigueur je suis vraiment touché par ton compliment, vu que tu en es toi-même un excellent exemple à ce niveau. Merci pour ton commentaire!