#109002
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@aad-1587722989 (Acrimus) tu m’étonnes qu’il t’a donné du fil à retordre, il y a des volumes dans tous les sens !…. tu t’en es vachement sorti comme dab ! dis-moi si je me trompe : est-ce sur le premier, si tu avais fait ton petit trait un peu plus horizontal, celui début du dos au -dessus des fesses ça aurait donné un meilleur volume à ses fesses ?

Merci, pour ta remarque, en fait j'ai construit le bassin comme une boîte, du coup ce trait me semblait suivre la perspective du modèle, mais tu as raison, les fesses sont un peu plates, j'aurais du rajouter clairement des sphères par dessus (bon sur la référence elle n'étaient pas très volumineuses non plus mais quand même).


@Archange.st.Michel
(Archange.st.Michael) Merci à toi ^^

Excellente reproduction du volume, surtout pour le deuxième. Je vois tout de même un petit soucis de perspective pour sa jambe gauche ( le deuxième ) et la position de son pied étrange. Comme si elle marchait sur une boule, avant de se croûter. Mais je me trompe peut-être. Les fesses de la première ont l’air d’avoir été guillotinées sur le plan Y 😉 Sinon tes traits sont toujours aussi bien posés. Je connais un peu les vidéos de Proko, mais j’ai une préférence pour les cours de Vilppu.

Merci Deuxbé, par rapport à la jambe gauche, dans le modèle original elle était orientée en arrière par rapport à la jambe droite, donc plus loin dans la perspective, mais effectivement comme les 2 pieds sont presque au même niveau, ça n'est pas assez explicite. Par rapport au pieds d'ailleurs, en fait elle portait des talons, mais j'ai eu la flemme de les faires. Tes remarques se tiennent, si tu veux en avoir le coeur net je t'invite à aller regarder la vidéo originale de Proko qui fait une demo dans son cours de figure drawing. J'irai checker la chaîne de Vilppu ;)