#109085
Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
+9324Contribution forum AAD
Formations: 9 / 18
Messages : 5158
Inscrit : 02/02/2015

Galerie
Message privé
@Steeve_G_Antony_MEDAS

Merci pour ton retour @Guppy (Guppy) ^^

l’emplacement de la clavicule gauche me parait trop basse.

Ha oui, en effet. ^^

(Encore que j'ai une amie qui a le cou long).

Regarde les photos d’actrices décolletées tu verras que le retour de ce second faisceau qui s’insère à l’extérieur du manubrium sur le début de la clavicule est visible dans nombre de cas. Là il n’y a rien même pas l’ombre d’une esquisse de ce volume.

Ok. J'en prends note. ^^

Il faudra d'abord que je remonte les clavicules.

Le second point qui m’ennuie est celui de la représentation du contact du bras de la fille et du cou. Le contact devrait provoquer une modification du volume du bras et la ligne de séparation entre l’avant bras et le cou ne se présenter que comme une ligne très fine. On ne ressent pas un contact entre deux volumes souples qui s’adaptent l’un à l’autre. C’est le rendu de ce genre de “détails” qui marque la différence entre un gagnant et un autre.

Hum… Tu veux parler du croquis avec les 2 enfants et le petit animal de compagnie sur les genoux de la fille ? ^^

L’épaule est une sphère et l’éclairage de celle de droite de ton personnage devrait le montrer

Je suis d'accord. Mais un obstacle semble ne pas laisser la lumière (venant du ciel) arriver jusqu'à cette partie de l'épaule.

Raison pour laquelle je n'ai mis qu'un léger volume de l'éclairage ambiant.

Un petit essai de modif de ton dessin

Ha sympa, merci. ^^

J'aime bien cette version. Enfin ta vision je veux dire.

Tu l'as rendu plus, réaliste. Tu as desserrés ces dents et donné une taille réaliste. Marqué les détails des lèvres. Et l'oreille est beaucoup mieux. (Tu as enlevé le côté stylisé ?)

A l'inverse, tu as également, légèrement décalé la bouche sur sa gauche. Du coup n'est-ce pas légèrement plus désaxé que sur ma version ?

Je vois qu'il y' peut-être trop d'ombre sur ma version. ^^'

Je corrigerais aussi. En revanche, vue la direction de la lumière, ne manque t'il pas un poil d'ombre sous le menton dans ta correction ? :/

A moins que je ne me trompe et que les sources viennent de la droite et de la gauche. (Ceci expliquerait cela) ^^'

“Pour ta référence de Zarory, les volumes sont bien représentés, en douceur, il manque le second chef du sterno cléïdo mastoïdien qui s’insére au début de la clavicule.”

Ha, cool. Merci. ^^