#109330
Nuancesdejoy Pousse d'artiste
+17Contribution forum AAD
Formations: 18 / 18
Messages : 13
Inscrit : 01/06/2020

Message privé
@Nuancesdejoy

@Té té Merci beaucoup ! En fait pour les différents médias c'est surtout que pendant une année (je devais être à l'école ou au collège) j'avais fait des cours de dessin avec une artiste et il lui tenait à coeur de nous faire tester / découvrir plein de techniques. Avec du recul maintenant je me rends compte à quel point ça a pu être riche de tester tout cela, car sans être vraiment experte dans un de ces domaines je vois la différence et le type de travail que ça demande. Ce qui est marrant d'ailleurs c'est que à cette époque j'avais détesté l'aquarelle alors qu'aujourd'hui j'aimerais beaucoup m'améliorer dans ce médium x)

 


@Co
Rine Salut ! :)

 


@Epmale
Oulah je suis loin d'être une pro, en plus j'ai abandonné crayons et pinceaux pendant des années avant d'y revenir plus récemment. D'ailleurs premier conseil : ne pas s'arrêter, si j'avais continué à pratiquer pendant ces années j'aurais certainement un meilleur niveau actuellement x)

Oh moi aussi j'ai envie de me pencher plus avant sur le DP, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose bien mes bases de dessin avant de me ”jeter” sur ce nouvel outil ^^

L'aquarelle est un type de peinture à l'eau (comme la gouache ou l'acrylique) qui est transparente une fois sèche. C'est d'ailleurs pour ça que je trouve que c'est compliqué à maîtriser car tu as très peu le droit à l'erreur, alors qu'avec les autres peintures tu peux repasser par dessus pour ”corriger” car elles sont plus opaques. On utilise généralement des pinceaux pour l'appliquer.

Les pastels sont généralement sous forme de bâtonnets ou de crayons, c'est un médium ”sec”. Il existe des pastels secs et des pastels gras.

Mais la gouache c'est chouette aussi, c'est juste que je l'ai très rarement utilisée et que je n'en ai pas. Mais ça offre de super possibilités aussi !

Après chaque médium a ses fans et ses réfractaires. Le mieux c'est de tester et de voir lesquels / lequel te parle le plus ;)

NB : les photos jointes sont pour illustrer mes propos sur la différence aquarelle/pastel, ce ne sont pas mes créations !

 

Hâte de voir ce que tout le monde fait en tout cas **