#109702
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

Aubordeleau, heuuu tu es bien sûr ? 🤔 😂😂 oui je vais essayer doucement, en revanche, @Té té comment on dessine des nuages ? La mer ? Des arbres ? 🥴

Salut! Je me permets d'intervenir sur ton post. Selon mon expérience personnelle, la perspective, c'est facile à comprendre, dur à maîtriser. Sur le principe, les informations importantes sont pas trop dures à capter, mais en fait ça s'applique à n'importe quel objet dans le monde physique, donc forcément on est vite perdus. Tété a raison, c'est bien de se lâcher et de tenter de dessiner tout et n'importe quoi, au début on a l'impression que c'est bancal, et puis au fur et à mesure on commence à simplifier les éléments en formes primaires. Exemple : le tronc de l'arbre on en fait un cylindre, les nuages on en fait des espèces de sphères, etc. Et ainsi, on commence à mieux comprendre ce qu'on dessine et on y applique ce qu'on a appris en perspective, on intériorise les pts de fuite, et on les prend en compte à chaque dessin. L'essentiel ne se trouve pas dans la compréhension de la théorie je pense. La connaître donne un avantage certain, mais il faut faire, faire et refaire pour que ça commence à rentrer naturellement dans la tête. Dessine des chaises, des canapés, des bancs, des arbres, n'importe quoi… Fie-toi à ton regard, et tu commenceras certainement à mieux “jauger” ta perspective