#109968
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@aad-1587722989 (Acrimus) Oui Acrimus, la vérité est bonne à entendre, tu as complètement raison mais allez pour une fois je vais me trouver des circonstances atténuantes. C’est ma maman, j’ai voulu trop bien faire et c’est trop tôt pour ce genre de portrait Je ne sais pas quel crayon prendre pour les différentes valeurs et donc j’y vais à tatons. J j’ai pas fait de nuancier – aucune excuse là-dessus – j’ai fait au feeling …j’ai du mal à faire un nuancier avec un seul crayon mais faut que je me force La photo est floue, c’est une coupure d’une photo de groupe que j’ai agrandi au max environ 3 ou 4 fois (12 cm environ) Et j’ai dessiné à la lumière d’une lampe sans trop y voir clair (chaleur avec volets fermés et le soir). Je me suis mis au défi portrait, ça va m’obliger à être moins lent, parce que je sais que la lenteur peut au bout d’un moment décourager, surtout si elle mène à un résultat plus que moyen. Merci pour tes remarques sincèrement n’hésite pas ! ha ha pour un mec qui ne voulait pas se donner des excuses, là j’ai assuré un max 🙂

La manière dont tu l'as énoncé ne me fait même pas tant pensé à des excuses, vu que tu as souligné toutes tes erreurs! Je comprends, on a toujours un peu plus de pression quand on dessine un proche! Au final c'est des erreurs qu'on fait tous encore, je n'utilise pas tout le temps des vignettes et des nuanciers pour mes portraits, en fait la plupart du temps je considère mes portraits comme des études, ça aide à moins prendre le truc au sérieux. Super que tu rejoignes le défi des portraits, l'émulation que ça crée fait progresser tout ceux qui y participent, hâte de voir ta progression au fil des jours, accroche-toi tu t'es embarqué dans un TGV qui va plus vite que tu ne le penses ;)