APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Défi liberté d’expression Répondre à : Défi liberté d’expression

#110153
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

@aad-1533190469 (Co Rine)

J'ai enlevé ce que j'ai écrit tout à l'heure ! la chaleur et le rosé m'ont mis le cerveau de travers ha ha ! :-) et les yeux avec du coup :-)

Je me suis mis au frais près du ventilo :-) et j'ai regardé pas mal de photos. Elles sont souvent prises d'assez près et à hauteur d'homme et du coup, le toit qui est un peu en-dessous de la hauteur d'homme est souvent proche de la ligne d'horizon, (angles presque à plat), et/ou le capot a souvent l'air trop long. Mais je pense que c'est pas possible autrement, sauf peut-être en plongée (photo prise d'un plus haut) où la les voitures ressemblent plus à ce que notre cerveau est habitué à voir, avec des toits et des coffres un peu plus “carrés”…

Donc ta voiture est pas mal du tout. Si ton dessin était une photo, elle aurait été prise quasiment au niveau du toit, ta perspective est donc bonne.

Si tu l'avais dessinée un peu plus en plongée, donc un peu plus en bas de la ligne de vision, elle aurait un toit avec un peu d'angle et serait moins allongée….

Donc c'est vrai, il faut pas toucher aux points de fuite sont bons…