#110249
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

Je ne maîtrise pas la tablette, alors je vais prendre mon temps. Mais avant tout, je crois que je vais relâcher un peu la pression.

Il n'y a aucune photographie du dessin mais le principe s'en rapproche. Il s'agit d'un clone du dessin, comme un deuxième calque en quelque sorte, sur lequel tu “peints” juste certaines zones en choisissant ton média. C'est non destructible.

En clair avec le principe du clonage, tu peux produire une peinture à partir d'une photo en conservant les pixels. Mais tout ça ne m'intéresse pas.

Je possède une tablette pour dessiner, et non pour faire de la retouche ;)

Etant donné que tous les médias confondus peuvent fortement alourdir la facture, le numérique est une bonne alternative. C'est moins salissant, et ça prend moins de place. Et surtout c'est moins dangereux. Une explosion pour cause de produits inflammables mal utilisés pourrait importuner les voisins ;)

toi t’es “in” !    même ce mot là je crois qu’il n’est plus à la mode ha ha !!! remarque que je pourrais peut-être dire de toi que tu es vintage, un ancien à la mode même si t’es pas si ancien que ça !!!

Rassures toi, même sans pousser l'exaltation à acheter des rideaux oranges rayés de marron, de poser de la tapisserie à fleur même au plafond et sur les montant du lit, j'ai quand même un goût très prononcé pour le vintage. Surtout la musique de l'époque des vieux amplis à lampe qui brûlent ;)