APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#110758
Lexta Illuminé du dessin
+823Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 494
Inscrit : 29/04/2020

Galerie
Message privé
@Lexta

@aad-1566421398 (Té Té) super ! la construction est nickelle ! tu progresses a vue d'oeil !! Et ce n'est que le number 8 😉

Histoire de pinailler, peut être pas assez de difference entre tes gris moyens ? 🤔

Coucou @Gom (Gom) on est contents que tu passes nous voir 😊 ce portrait est super, dans le style qui est le tien et que j'aime beaucoup !


@elna
(elna) très joli ! J'en ai mis de côté des refs de ce photographe et j'ai pas osé m'y attaquer face à la difficulté !

Lexta (Lexta) Ah cool que tu aies fait le pas, pour un 1er, je ne sais pas combien de temps tu as pris mais je le trouve vraiment bien

Ah chouette merci 😊. Pour repondre a ta question, environ 30/40 min comme d'hab en ce moment (je pense que c'est long pour le rapport temps/nombre de traits 😅 mais y a la moitié du temps passé de correction sur la construction, la gomme est tjrs mon amie. Niveau efficacité c'est tjrs pas ça 😄)

J'ai bien plissé les yeux pour voir où se trouvaient les highlights et je pense à peu près avoir reussi à les situer… pourtant quand je regarde la vignette sur mon post, j'ai l'impression que le blanc fait plus «tâches» que rehaut de lumière 🤔.  J'ai compris que la teinte du papier doit servir de gris intermediaire, mais entre la theorie et la pratique, encore une fois, bah y a pas de secret : va falloir y revenir.

Je trouve ton dernier vraiment superbe en ce sens. Tout est bien placé pour les valeurs, la construction et le coup de crayon top comme d'hab.