APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums VOS CRÉATIONS Galerie d'un Ermite très amateur en dessin. Répondre à : Galerie d'un Ermite très amateur en dessin.

#111554
ErmiteDePlume Illuminé du dessin
+2166Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 899
Inscrit : 17/06/2017

Galerie
Message privé
@ErmiteDePlume

Salut, j'ai une question auquel je ne trouve pas de réponse, j'apprends donc une nouvelle façon de construire mes portraits et enfaîte je voudrais savoir comment bien placer la tempe, car en regardant pas mal d'exemple je vois bien que le milieu de la tempe est l'endroit d'intersection entre la ligne des yeux et la ligne de l'oreille mais ma question est, comment on évalue la distance entre la ligne de l'oreille et le crane donc le cercle, la ligne en bleu sur le coté droit du dessin. J'ai l'impression qu'elle est souvent égale à la distance entre la ligne des yeux et le crâne, la ligne bleu sur le coté gauche du dessin, mais selon certaines positions de la tête, cette égalité disparaît, donc ma question , existe t-il un moyen d'évaluer la bonne distance peut importe la position de la tête, ou cela doit se faire visuellement.

Autre question comment on définit la largeur de la temps, la ligne en vert sur le dessin, existe t-il une méthode ou peut être la ligne verte et bleu doivent être égale.

Je ne vois pas de tuto parler de ces proportions la, donc si quelqu'un à une idée, je suis preneur.