#112822
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

Vrille un peu ( Je n’ai pas la référence sous les yeux ) mais c’est sans doute parce que l’animal est couché dans une position de biais, ce qui raccourci le train arrière, néanmoins difficile à représenter sans donner l’impression qu’il n’est pas suffisamment allongé. J’ai aussi pensé qu’elle devait être ” posée ” sur un rocher élimé par le temps, ce qui la force à maintenir son arrière train en place, sans que son poids entraîne la chute de l’animal, ce qui lui gâcherait son instant de répit. C’est ce qui a du se passer avec ta lionne. Mais ça ne choque pas trop.


@Deuxbe
(Deuxbé) Tu as l'oeil, et le bon ;), merci pour ton analyse, je pense que ça aurait été mieux si je l'avais représentée avec une partie des rochers, ça aurait aidé à la compréhension de la posture et de la scène, et ça m'aurait peut-être évité ces erreurs sur l'arrière


@Archange.st.Michel
(Archange.st.Michael) Comme toujours, merci à toi, pour la lionne je crois qu'il y a encore des progrès à faire toutefois ^^


@Mouskito
(Mouskito) Oui c'est possible, je t'avoue que je ne me suis pas trop attardé sur la patte arrière vu que je ne la considérais pas comme une zone focale, pour moi c'est plutôt l'arrière en général qui mérite d'être revu, mais tu as sans doute raison, pour l'instant je ne m'attarde pas trop sur les détails anatomiques des animaux mais plutôt sur les volumes qui les composent en général. En tout cas merci pour le retour!


@kietsu
(CatHyel) Tu es trop gentille de passer au-dessus de ce défaut haha, merci beaucoup, ton compliment sur le portrait me touche d'autant plus que tu es toi-même une excellente portraitiste ^^

Bon du coup je profite de ce message pour livrer mes derniers croquis dans le train, je suis plus content du rendu que d'habitude, reste à régler les problèmes de lisibilité, ça se fera avec l'habitude je pense (et aussi de proportions pour le 1er et sa jambe minuscule, entre ça et la lionne j'ai vraiment un problème avec les membres inférieurs en ce moment lol)