#112856
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

Avant de dire ce qui va, je vais marquer les points défectueux ( C'est mon avis, à corriger éventuellement ).

Si je le fais, c'est parce que je suppose que tu as remarqué ces défauts toi aussi ;)

Pour le premier, on a l'impression que le bassin est trop large, alors qu'en fait il fuit vers l'arrière sur l'axe ” Z”, ce qui décale toute la jambe. En décalant l'ensemble de la jambe, bassin inclus, vers l'avant sur cet axe, elle serait apparue moins petite. Manifestement c'est une personne avec un peu d’embonpoint au niveau du ventre, et on peu comprendre que naturellement, une bonne partie de la graisse se soit aussi logée au niveau du bassin et des fesses. C'est une bonne chose que tu aies représenté cet amas de graisse compacté par le poids de la partie supérieure du corps.

Le cou peut-être un peu large en référence à l'arrière du crâne invisible sur sa droite, et la partie pariétale du crâne manque un peu de volume sur l'arrière.

Finalement je trouve tes rendus en nette progression, au niveau des drapés surtout, et tes croquis sur le vif gagnent beaucoup en amplitude. Tu devrais tenter, même si cela t'éloigne un peu de ton style, de rendre plus ” vaporeuses ” certaines zones, en limitant le caractère gras du trait.

C'est une simple suggestion, parce que c'est ton style, et tes croquis restent assez excellents. D'autant plus que c'est du ” from life “, et tu fais ça plutôt bien ;)