#113702
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

Honnêtement ton travail est assez impressionnant. Pour ce dernier, mes remarques iront plutôt sur la lisibilité de la scène, comme tu utilises des valeurs très similaires sur l'ensemble du dessin on a du mal à séparer les plans, surtout le 1er avec le monstre et le suivant avec les guerriers, mais c'est un peu compensé par un travail sur les contours, un peu plus gras sur l'avant de l'image. Pareil, pour l'arrière-plan tu peux vraiment jouer sur quelque chose d'encore plus diffus et flou dans le trait, je pense notamment à tes drapeaux qui sont très soignés, alors que pour moi l'attention va à la scène du devant. Ma toute dernière remarque se porte sur ton perso de gauche qui tire le rayon lumineux, j'ai l'impression qu'il y a des petits problèmes de perspective, dans le sens ou ton bras est dessiné avec une longueur normale, ce qui donne l'impression qu'il ne pointe pas vers l'avant mais uniquement vers le bas, mais pourtant, au vu de la scène le monstre qu'il vise est bien en avant par rapport à lui, ça donne une impression bizarre au niveau des distance. Je me permets de te faire une critique un peu poussée car justement car j'aime beaucoup ton image, et sa qualité reflète déjà bien le temps que tu as dû passer dessus (perso je ne sais pas si j'aurais la patience sur ce genre d'illustrations justement). Si je devais te donner un conseil pour améliorer la composition et la lisibilité dans ce genre de dessin, ce serait de faire des petites vignettes au préalable pour déjà avoir une idée d'où tu veux aller, quels éléments tu veux mettre en valeur, comment tu comptes séparer tes plans, etc (Pit a certainement dû faire des vidéos ou des articles à ce sujet).