#113704
Aurélien M Illuminé du dessin
+1827Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 732
Inscrit : 31/03/2020

Galerie
Message privé
@Aurélien_M

Merci pour vos précieux conseils !


@Deuxbe
(Deuxbé) Je pense être d'accord avec ce que tu dis, mais là est toute la difficulté, quels objectifs je devrais me fixer, sur quoi je devrais me focaliser ? Quand est ce que je peux dire que j'ai accompli cet objectif ? Quelles sont toutes ces étapes ? Le dessin c'est à la fois concret dans la pratique, mais abstrait dans l'apprentissage.

Par exemple ces derniers mois j'ai surtout fait beaucoup de portrait et de bases de personnages. Il est indéniable que je me suis amélioré en portrait, mais je n'ai pas non plus un niveau de malade, et à coté j'ai d'autres choses à voir, comme les personnages justement, et tout un tas de domaine.

En fait j'adore le dessin, ça me détend, ça me procure du plaisir (bon sauf des fois où je m'énerve parce que ça rend pas comme je veux !), c'est vraiment ma nouvelle passion, parmi quelques autres… Mais ce que je déteste avec le dessin c'est que il y a des tonnes de choses à voir, en même temps et à travailler continuellement, c'est pas comme l'histoire par exemple où en gros on commence du début puis on fait dérouler (bon ok je caricature beaucoup, mais c'est pour imager). Et c'est donc là que je trouve dur de se focaliser, car quand on se focalise sur quelque chose, et bah il y a pleins d'autre choses qui restent en suspend et qui sont tout aussi utiles/importantes.

Et au final le plus dur pour les débutants, (même si ça fait 5-6 mois que je dessine je me considère largement comme un débutant), c'est qu'on a pas le recul et l'expérience pour savoir quoi travailler, combien de temps, et a quel moment on peut se dire qu'on va passer à autre chose.

Je sais pas si je suis clair xD