#113740
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

Il y a du travail sur ton dernier, et j'aimerai avoir cette capacité à commencer quelque chose et le finir, comme toi.

La composition en diamant ou en ” O ” est intéressante. ( Triangle du haut pour les trois personnages, et premier plan avec les plantes carnivores ).

Le travail est assez fourni pour tout ce qui représente un intérêt pour la scène.

Ensuite comme l'a mentionné Acrimus, les valeurs étant plus ou moins identiques sur l'échelle de gris, je pense que tu aurais gagné à contraster l'ensemble en fonçant beaucoup plus les cottes de mailles, et en faisant reluire les armures… En clair utiliser la lumière pour mettre en valeur ce qui doit être, comme un photographe le ferai. Or, je ne vois aucune ombre marquée sur ton dessin, c'est dommage. On peut aussi supposer que le ciel est nuageux, la lumière diffuses…

En bref, pour ce genre de scène, je pense qu'il serait bien d'accentuer la présence des chevaliers par des contrastes plus évidents.

Ensuite niveau proportion je ne me permet pas trop de relever les détails, puisque tu as de nombreuses minutes de travail sur ce dessin, et je comprend la tâche que cela demande à tout vouloir fignoler dans les règles de l'art.