#113802
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

Bon travail sur la vue plongeante qui n'est pas aussi évidente qu'elle pourrait le paraître, la contre plongé ayant aussi son lot de difficulté notamment pour le visage.

Globalement c'est cohérent, et tu as bien dosé la perspective aérienne.

Sans masque, on distingue le nez et la bouche de cette personne.

Ensuite on remarque deux choses qui sont les plus choquantes.

Son bras droit peut-être un peu court, l'avant bras manque à mon avis un peu de longueur.

Et puis Acrimus, ton sujet a :

1/ Soit le poignet droit cassé, ( ce qui est possible )

2/Soit c'est un contorsionniste qui a voulu faire un exercice de virtuosité devant toi, pour se rendre intéressant. Finalement et plus sérieusement, il me semble qu'un angle de 90° bien marqué comme ça n'est pas très probable ;)

Pour la tête, c'est d'une extrémité à l'autre, soit c'est du crâne plat, soit c'est du dolichocéphale. En clair, je trouve sa tête un peu grosse et longue.

Mais comme dit précédemment, c'est une personne extravagante, et je pense que le volume de ses cheveux occupe un bon quart de la longueur de tête, en supposant que ses cheveux  soient aussi possiblement chargé d’électricité statique :)

Mais arrêtons les critiques négatives, pour noter le positif. L'effet de profondeur est presque vertigineux, et ton estimation pour la lumière d'imagination est elle aussi cohérente, et c'est loin d'être facile. De répartir des ombres à partir de formes hétéroclites est même à mon avis, le plus difficile à reproduire d'imagination. La lumière étant principalement celle venant du hublot, ou de la fenêtre, dans l'ensemble tu as vu juste.

On va décidément te nommer le croqueur de croquis du train ;)