#113827
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

Par contre, je ne sais pas si ma démarche est la bonne pour progresser.

Je ne pense pas qu'elle soit mauvaise. C'est du dessin d'observation. De plus, il s'agit d'objet qui n'obéissent à aucune règles aussi précises que les proportions animales ou humaines ( C'est plus ou moins la même chose, nous sommes des animaux ). Je ne sais pas trop comment tu t'y prends, mais si tu le sens, procèdes un peu à la façon du corps humain. Une gesture, ( pour un tube de pommade c'est adéquat ) Des formes, des lignes de repères. Fais confiance à ton œil, puisque lui ne se trompe pas.

Quand je cherche à réaliser une construction juste, je suis alors face à toutes mes difficultés, rien n’est vraiment acquis, je dois beaucoup réfléchir.

Rassures toi, tu n'es pas la seule. Si construire était aussi simple, nous serions tous des réincarnation de Raphaël. Cela fait partie de la difficulté du dessin, et aussi de la connaissance que l'on doit acquérir pour pratiquer de façon optimal. De toute façon ( je crois que je l'ai déjà dit ) si tu éprouves des difficultés à dessiner quelque chose, c'est que tu es dans une phase d'apprentissage qu'il faut accepter. ne négliges pas cette phase. Au contraire, soignes là bien. Si tu dessines trop aisément quelque chose, alors tu ne fais qu'entretenir ta maîtrise du sujet. La phase d'apprentissage est inévitable, et elle nous confronte même parfois à des frustrations auxquelles nous devons faire face, et d'autant plus sévère lorsque l'on est autodidacte…

Rassures toi, je crois que tout dessinateur qui cherche à se perfectionner dans quelque chose, doit évidemment se trouver face à un mur en préfabriqué… ;)