#113912
Acrimus Illuminé du dessin
+1625Contribution forum AAD
Formations: 7 / 18
Messages : 892
Inscrit : 24/04/2020

Galerie
Message privé
@Acrimus

@aad-1559317907 (ArtEpic) Merci beaucoup, fais gaffe si ça continue je pourrai plus passer les portes! Après en remettant les choses dans le contexte je sais qu'il y a une période où Fanch croquait littéralement tous les jours dans le train, donc forcément il a priviliégié la productivité au détriment de la qualité. Mais dire que les miennes ont plus de caractère, franchement, je ne m'y attendais pas (et puis ça reste couleur en moins!).


@Deuxbe
(Deuxbé) Ah, on est du même avis pour l'approche au trait, la différence c'est que moi j'ai suivi les cours et les conseils de Pit, alors que toi tu t'es débrouillé par toi-même (chapeau à toi). Je t'avoue que pour le trait à l'encre, quand je fais des paysage je profite encore énormément du peu de marge d'erreurs qu'il permet en doublant/triplant mes traits, en faisant un peu de scribbling, peut-être pour l'effet que ça apporte mais aussi pour le confort que ça me donne, car si j'essaye d'avoir une approche au trait plus exigeante, ça prend 2x plus de temps et de ressources mentales (pour un résultat parfois moins convaincant en plus). Pour le blanc, c'est sympa ton compliments, je suis peut-être un peu plus économe là-dessus mais après coup je trouve encore mes traits un peu grossiers.


@kietsu
(CatHyel) Hey merci! Oui c'est sûr il y a des erreurs, d'ailleurs il y en aura toujours xD. Merci pour ton retour, ça me donne l'impression d'être à peu près sur la bonne voie (pas au niveau du résultat mais plus au niveau du processus), on va dire que sur mes croquis je compte en majorité sur mes propres capacités à représenter les choses mais j'accorde aussi une part importante à l'oeil de ceux qui vont regarder ensuite, au pouvoir de la suggestion on va dire, chose que je ne peux pas contrôler bien sûr.