-

Répondre à : Galerie de CatHyel


Guppy
Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 435
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Il y a quelques petits défauts de représentation de la morphologie.

En ce qui concerne la main droite, le médius est comme tordue, parce que tu ne l’as pas suffisament représenté en avant et que l’index n’est pas assez “carré”, tu devrais faire davantage ressortir le coté carré du doigt en éclairant plus fortement ce coté pour donner une sensation de plat au lieu d’un rond assez mou.

En ce qui concerne la main droite elle est bloquée vers l’intérieur, de ce fait le pisiforme qui en position normale est écarté par un vide de la tête du radius (ulna maintenant). C’est ce blocage qui provoque les ombres que tu vois sur la photo.

Pour bine comprendre ce que tu vois et ce qui se passe, regarde la paume de tes mains et fait les tourner en ramenant le petit doigt vers toi. Tu peut le faire parce que  le pisiforme, os rond du poignet  coté petit doigt est écarté de la tête du radius. Il y a un vide entre lui et la tête du radius, c’est grâce à ce vide entre ces deux os du bras et du poignet que tu peux tourner ta main vers toi, comme le fait Bruce Lee. Le mouvement est maximum il va jusqu’au blocage qui provoque les volumes que tu vois à la base du poignet. Pour t’en convaincre repère la tête du radius sur toi on sent parfaitement la petite sphère en relief qu’elle forme mets ton doigt juste au dessus et appuie tu devrais bien sentir cet espace vide qui permet le mouvement. de l’autre coté la main est en position normale et l’ombre que tu peux distinguer est due au trou entre ces deux os.

C’est plus de la mécanique que de l’anatomie et donne leur morphologie aux corps vivants, en mouvement grâce aux diverses contractions de leur muscles, l’apparence du corps change d’un instant à l’autre  justement en fonction du jeu de ces différents muscles et leurs tendons.Tantôt ils sont invisibles, et l’instant d’après ils prennent un relief considérable, parce qu’ils sont contractés et contraints. C’est la représentation fugoitve de cet instant qui donne la vie à tes dessins.

Je t’ai représenté le sterno mastoïdien, chez Bruce Lee il est considérable et l’ombre qui se projette sur son cou découpe précisément sa forme, il est donc nécessaire de la connaître , afin de comprendre pourquoi l’ombre se dessine comme tu la vois.

Le sterno mastoïdien est un muscle qui s’accroche sur un point par un tendon, il forme donc un fuseau, très volumineux chez ton modèle, l’ombre sur lui va donc être ronde ; mais le cléido mastoïdien à coté, lui s’accroche sur une portion de la clavicule,il se termine donc par un segment, et ce muscle est plat,  il fait même une sorte de petit ruban, un feuillet un peu concave au vu de l’ombre. Le passage de la lumière de l’un à l’autre provoque une cassure brusque de la ligne ombre lumière.

Je trouve que tu as été trop timide dans la découpe de cette ombre, donne lui du caractère de la force, n’aie pas peur d’être rude et donne plus de continuité à cette ligne.

Enfin les tendons du dos de la main rayonnent à partir du centre du poignet, le dessin entre le médius et l’annuaire forme presque un triangle , regarde, observe comment ils sont disposés et rectifies en conséquence.

Tu devrais renforcer un peu la bouche qui me parait un peu trop petite  en volume et pas assez contrastée.

Guppy

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.