#115008
Manu La Louve Crayon divin
+1671Contribution forum AAD
Formations: 6 / 18
Messages : 1655
Inscrit : 21/03/2020

Message privé
@Manu_La_Louve

1: Pour le lien d’accord je comprend. Je ne suis pas une personne de forum, je déteste écrire je préfère plus parler vocalement quand ces possible, ce qui fait que j’ai rarement utiliser un blog/forum etc… dans ma vie, ce qui fait que ce message que vous voyez seras le seul ou un des rare que je vais écrire ici mais merci beaucoup de m’avoir appris ce que tu m’a expliqué.

C'est tout à fait normal, si ce n'est pas indiscret, tu es de où ? Et tu as pris un pack de formation de Pit ?

2: J’ai un classeur pour garder tout mes papier personnelles mais très bien j’ai regarder un peut différent sketchbook en me fiant a ce que tu a mis et j’ai trouvé celui-ci Arteza Carnet de croquis, 8.3×11.7″ 2 Pack et au cas ou tu/vous voudrai(ent)s voir mon premier lien le voici AmazonBasics Papier multifonction pour imprimante – Blanc, 8,5 x 11 pouces, étui de 3 rames (1 500 feuilles)

Les cahiers Arteza sont très bien, chez nous, on parles plus en lettre et chiffre, ou “cm” ou “mm” mais quasiment jamais en “pouce”, oui j'avais vu le lien pour le papier, les “skechbook” sont plus facile à garder, que des feuilles mis dans un classeur, surtout, que parfois tu devras dessiner en petite dimension

3: En faite il y a 9 stylos a encre de taille différent mais il en rajoute le double donc je me suis dit que je pourrais durée plusieurs mois/années avec ça au lieu dans racheter une fois a tout les x temps. Lot de 18 stylos à encre fine pigmentée noire étanche pour écriture artistique et esquisse

Oui je connais et j'ai déjà vu, mais ça c'est bien pour “ancrer” tes dessin, avec ça tu ne pourras pas gommer, tes erreurs, c'est pour ça que je t'avais conseillé un porte-mine, où tu n'auras besoin que de racheter les mines

4:  je pourrais en garder quelqu’une chez nous et les placé sur ma table d’ordinateur et en prendre quelque d’autre et les mettre dans mon sac a dos lorsque je part pour aller au parc pour me détendre par exemple. Porte-mines Arteza Pack 16 (plus refills)    

S'ils te plaisent, tu peux les prendre

5: J’avais regarder des règles en plastique en premier comme a la bonne vielle école mais j’avais peur qu’en plastique durant mes début ça m’énerve car au moment de faire une ligne le bout de la règle commence a ce déplacé un petit peut vers la gauche/droite alors qu’au moins avec une règle en acier sa va rester droit mais après je mis connais en rien en règle, a l’école ( du moins pour moi ) tu te sert pas souvent de ça et ça fait minimum 10 ans que je suis pas aller a l’école et donc pas toucher a une règle. En plus cette règle en acier, il y a une table de conversion derrière la règle ça peut aidé pour les personnes comme moi qui sont très nul en millimètre. Lot de 2 règles droites en acier inoxydable 15 et 30 cm     

Les règles ne sont pas obligatoire, la couverture d'un livre ou autre suffit, juste pour faire des lignes droite, mais on ne prend pas de mesures

6: mais par contre je n’est pas comprit ce que tu voulait dire par ” pas sur de grand dessin ” je comprend la phrase en elle même inquiète toi pas mais je veut dire par la, comment ça ? il y a une différence entre un grand et un petit dessin pour effacer ? car pour moi effacer une erreur ou un bout de ligne reste la même chose pour les 2 style de desseins ( sincèrement désoler je suis un nouveau-né en dessein ).

Je voulais dire qu'avec une gomme électrique c'est bien, mais pour des petites surfaces, pour gommes sur des grandes surface, rien de tel qu'une gomme normale, après tu as la gomme stylo “Tombow” que Pit utilise pour des toutes petites surfaces, elle est très pratique

Merci beaucoup de ton aide ces très appréciable mais surtout de m’aidez malgré mes fautes orthographes ^^.

Nous sommes là pour s'entraider, ça te donne un apperçu quand tu auras pris une formation ou en postant sur le forum ;-)