-

Répondre à : Galerie ouverte


Guppy
Membre AAD
Progression : 7%
Messages : 463
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Je pense que tu as voulu lui donner une pose déhanchée, mais il ne suffit pas d’abaisser le contour extérieur de la hanche pour y parvenir ; c’est toute la posture qui y participe, y compris et surtout le rachis.

Or là, il est manifestement droit. Les hanches ne peuvent, en conséquence, qu’être à la même hauteur.

Tu as des difficultés avec le raccord sein pectoral épaule. le bord du sein est généralement rond est il se crée une cassure au dessus de sa courbe avec un changement très net d’angle  constitué par le bord des fibres inférieures du grand pectoral qui vont rejoindre l’humérus très haut près de sa tête. Il faut savoir que les fibres musculaires les plus basses vont s’accrocher le plus haut, et les plus hautes qui partent de la clavicule le plus bas.  En quelque sorte elles se croisent.

Attention le  cubitus (ulna) n’est pas dans le prolongement de l’humérus, il fait un angle plus et parfois très prononcé chez une femme. C’est dû à la poulie (trochlée) du coude qui est inclinée, le cubitus qui s’articule dessus part donc obligatoirement en biais. Tu me donnes l’impression d’avoir dessiné le bras de profil et l’avant bras de face.

En haut je rappelle la forme de la clavicule en vue de dessus, d’abord elle est convexe puis revient dans l’autre sens pour aller chercher son articulation avec l’acromion. Ce qui lui donne une forme en S très allongé et légèrement montant sur le vivant.  Les clavicules ne sont vraiment horizontales que dans les bouquins d’anatomie, ou les cadavres, ou les squelettes reconstitués.

Guppy

Attachments:
>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.