APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS PORTRAIT The 100 Day Portrait Challenge Répondre à : The 100 Day Portrait Challenge

#117698
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

@aad-1554966150 (Grendhel)


@Matxiii
(Mat Jac)

J'ai tenté d'accentuer les valeurs coté ombre, c'est mieux mais pas suffisant je pense… Il faut que je réfléchisse plus aux facettes exposées plus ou moins à la lumière mais je ne sais pas faire tout à la fois, l'âge, le cerveau, les yeux, ha ha  vous comprenez ! :-)


@Matxiii
(Mat Jac)

Je comprends en regardant ton dessin et les autres plus expérimentés que moi qu'il faut insister plus côté ombre sur les visages. Sur ton 88, le passage de l'ombre à la lumière dans mon esprit n'est pas si tranchant que tu le représentes.

Ça viendra ! je pense que réussir à réunir des valeurs et choisir si on les mets dans la valeur regroupée plus claire ou plus foncée demande du temps et de la pratique. Mais c'est à ça que je souhaiterais arriver. Depuis quelques portraits, j'essaie de travailler avec 4 valeurs et blanc, mais pour l'instant, je n'arrive pas à regrouper comme il faut et au final j'en fais plus que 4 …

Je sais pas si je me fais comprendre….ha ha  j'arrête…trop d'explications tue l'explication :-), un peu comme les valeurs dans le portrait :-)