-

Répondre à : La Galerie de Saint Michel


Guppy
Membre AAD
Progression : 6%
Messages : 465
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Je te félicite d’avoir fait une recherche sur le squelette d’un rongeur (un rat je pense) pour comprendre comment la queue se place par rapport au bassin, tu ne peux que constater sur cette photo qu’il y a une continuité de la colonne vertébrale et que la queue ne constitue pas un embranchement quelque part le long de la colonne et au dessus du bassin comme tu le faisait spontanément..

Bien également le pouce ajouté au pied de ton gorille.

Ton gorille est encore trop humain, notamment pour la longueur des jambes et en particulier les cuisses. Si tu compares  les jambes des singes et des humains, il faut comprendre que ce ne sont pas les singes qui ont de petites jambes, mais nous qui en avons de très longues.  Nos membres inférieurs sont bien plus longs que nos membres supérieurs pour un gorille les cuisses (fémurs) sont plus petites que ses bras (humérus).

Pour ton gorille les cuisses sont donc encore trop grandes, et l’abdomen pas assez volumineux, il faut qu’il soit plus rond, plus bombé. La cage thoracique d’un gorille s’élargit considérablement vers le bas, comme un abat jour, alors que la cage thoracique humaine à plutôt l’allure d’un tonneau,  elle a tendance à se rétrécir vers le bas

Pas assez de masse au dessus des épaules et de muscles pour s’attacher sur le dessus de la tête en arrière.  Les muscles de la nuque qui s’attachent  sur la crête nucale, sont très puissants ; pense à la masse musculaire du cou d’un taureau, c’est du même ordre de grandeur. Au sommet  la tête devrait être plus pointue.

Enfin tu commets la même erreur que beaucoup à propos de la position des canines, les canines inférieures, pour tout le monde  (félins, canidés hominidés : donc singes et plus particulièrement gorille et homme sont situées  en avant et  entre les canines supérieures.  Lors de la fermeture de la bouche les canines inférieures se glissent contre les canines supérieures mais à l’intérieur,  c’est à dire entre et elles sont un peu plus en avant.

Sur beaucoup de dessins de chien, ou de loup tu verras les canines supérieures dessinées bien trop près du bout du museau. Elles se trouvent toujours  bien plus en arrière que là où les apprentis dessinateurs les placent.

Retient -> les canines supérieures sont écartées de l’axe médial et loin en arrière par rapport aux canines inférieures.
-> les canines inférieures sont rapprochées de l’axe médial et  en avant des canines supérieures.

Ne laisse pas tomber ton gorille, même s’il ne t’amuse plus, c’est au contraire le moment de faire les corrections utiles pour t’en souvenir plus tard quand tu en auras vraiment besoin.

Guppy

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.


Inscription


xCUSTOM

Your custom content goes here.