APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs Répondre à : Exercices sur le contraste et les valeurs

#119538
Tété Crayon divin
+3932Contribution forum AAD
Formations: 10 / 18
Messages : 2860
Inscrit : 21/08/2019

Galerie
Message privé
@Tété

à utiliser des valeurs plus fortes et plus contrastées.

Bonjour Cathyel, j'espère que tu vas bien :-)  je me permets d'ajouter quelques remarques, en espérant pas me tromper…


@Epmale
(La Louve), A trois valeurs pour contraster davantage fais toi un petit nuancier avec 3 gris bien différents : bien clair, bien foncé, et le plus juste milieu des 2.

Et avant de te lancer sur le dessin, observe tranquillement et regroupe tous les gris foncés jusqu'au noir du dessin dans la valeur gris foncé, tous les gris clairs et blancs du dessin dans la valeur gris bien clair, et le reste dans la valeur gris moyen.

Pour que les valeurs soient visible, il faut bien faire des différences entre les valeurs….

Ne fais pas comme moi, ne vas pas trop dans le détail, le but est d'en faire un maximum. Le temps doit être davantage sur l'observation que sur le dessin en lui-même….tu essaies simplement de faire des aplats les plus réguliers possibles se rapprochant le plus possible de ton nuancier…. et tu verras tu réussiras à contraster davantage,

amuse-toi bien :-)