#122342
Floriane Artiste amateur
+108Contribution forum AAD
Formations: 3 / 18
Messages : 75
Inscrit : 16/02/2016

Galerie
Message privé
@Floriane

A vrai dire j’ai plein d’images dans ma tête de ce que je voudrais dessiner ou peindre et ensuite ça me prends tant de temps, et je suis déçue du résultat….

Moi aussi c'est le cas ! J'ai plein d'idées et d'images dans la tête (selon les périodes) et c'est plutôt bon signe. Au départ je voulais essayer de les dessiner mais très vite je me suis aperçue de mes limites, c'est aussi la raison pour laquelle j'ai pris la formation débutant de Pit. Comme je ne peux pas dessiner pour le moment les images que j'ai en tête, pour ne pas les “perdre”, j'ai décidé de les écrire parce que ça je sais le faire pour l'instant (en attendant de pouvoir les dessiner conformément à mon image dans la tête). Je fais de courtes descriptions dans un fichier texte (tu peux aussi prendre un bloc papier, moi je fais ça sur ordi). Un petit tiret par description. Des fois c'est détaillé, des fois ça l'est beaucoup moins, ça peut être même juste des idées de scène, ou même une émotion que j'aimerais faire ressortir d'un dessin… Je visualise l'image dans  ma tête et j'écris ce que je vois.

Je me dis que quand je saurai mieux dessiner, je pourrais reprendre (ou pas) une de ces idées/descriptions. J'ai ainsi le sentiment de ne pas “gâcher” les images que j'ai en tête. Et à côté de ça j'apprends à dessiner… :-)

C'est aussi un jeu de patience et pourquoi pas de résilience aussi. Se dire que tout vient à point à qui sait attendre. Il faut accepter que POUR L'INSTANT je ne sais pas le faire ou je ne sais PAS ENCORE le faire et ça viendra.

Bon week-end !