#122466
Deuxbe Crayon divin
+3445Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 1920
Inscrit : 15/03/2020

Galerie
Message privé
@Deuxbe

@Naiki (Naiki) Halloween ;)

Je vois plutôt la qualité de travailler les bases avec pleins de petits travaux rapides mais précis sur un thème. Plutôt que d’uniquement faire de longues œuvres poussés que demande des heures de travail. En ayant fait finalement, l’étude d’une seule base, qu’une seule fois.

Parfaitement résumé. Mais plutôt de longues œuvres réalisées de façon séquentielle. On laisse dans un coin, et on reprend de temps en temps.

Paraît que la voie diligente est la voie de la réussite

Etant moi-même très lent, ceci pourrait expliquer cela…

Tu es peut-être lent, mais c'est une lenteur calculée, passionnée, et non irréfléchie. ( Après tout dépend de ce que tu appelles “lent”, et c'est selon le rendu final aussi. ) Dessiner une sardine peut prendre 5 minutes, comme 360 heures.

La rapidité d’exécution oui, dans la mesure ou le cerveau est suffisamment bien codé pour ça, sans bug. Dans le domaine professionnel je plussoie tout à fait. Dans le domaine expérimental et ludique ça peut être rigolo de tester, toutefois si les connaissances sont insuffisantes ça peut devenir stérile à long terme, il y aura toujours un bug ;)

Sans trop évoquer la métaphore du cerveau numérique, la vélocité vient naturellement avec le temps, par un processus routinier huilé par l'expérience. Vouloir être véloce sans avoir conscience de ce que l'on fait c'est de l'hystérie, ça devient du tracé automatique, comme pour l'écriture du même nom, mais en mode dessin. Ça peut être drôle. A propos de ça, il paraît qu'il est bénéfique de gribouiller de temps en temps.

Donc tu as raison, il faut tester avec parcimonie ;)