#122848
RezaAsahi Pousse d'artiste
+32Contribution forum AAD
Formations: 1 / 18
Messages : 7
Inscrit : 02/11/2020

Galerie
Message privé
@RezaAsahi

Merci pour ton retour @Fospeed97 =)

Je vais donc mettre quelques uns de mes anciens dessins tout en les situant dans le temps.

À la base j'aimais bien dessiner des choses qui me passé par la tête sans me baser sur des modèles (c'était généralement des décors, des paysages, des inventions…).
Puis un jour (au alentour du 12 septembre 2010) je m'ennuyai en cours de philosophie xD, j'ai donc sorti mon livre d'anglais, je puis en le feuilletant je suis tombé sur le visage d'une personne, et j'ai commencé à le reproduire sur mon cahier. (voir image “1 – 12 septembre 2010.jpg”).
Et là j'étais plutôt surpris, pour un premier portrait je trouvais que c'était pas mal (bien sur rien n'est droit et au bon endroit mais quand même j'étais content xD).
Alors j'ai commencé une série de portraits de personnes que j'aimai bien à l'époque (voir image “debut.jpg”, les numéros avant les dates correspondent au numéro du dessin, je ne les ai pas tous mis xD, et la plus par on eu droit à un rehaussement de contraste numérique (ils sont en HB tous fait avec un criterium HB xD)).
Il y a eu quelques ellipses de temps ou je ne dessinai pas, dont une période du 16 juin 2012 au 9 décembre 2019 xD.
Mais même sans pratiquer je trouve que je me suis amélioré (avis personnel ^^) !
J'ai donc repris le 9 décembre 2019 en dessinant Harry Potter pour le départ d'une collègue (image “17 – 9 décembre 2019.jpg”).
Et le weekend dernier j'ai dessiné les deux derniers (image “18 et 19 – 31-octobre-2020 et 1-novembre-2020.jpg”)

Pour tes retours, encore merci, et effectivement c'est assez claire sur le côté droit (ça l'est aussi sur la photo de référence), j'ai un peu de mal à doser le côté claire/sombre car même le crayon 6B ne rend pas noir, donc j'ai tendance à “scaler” (mettre à niveau ?) les niveaux de gris pour compenser. Pour les prochains je tenterai d'accentuer les ombres et en ajouter au niveau occlusion !

Je vais regarder de plus près les formations, merci =)