-

Répondre à : Galerie de Deuxbé

Guppy
Membre AAD
Progression : 6%
Inscrit : 02/05/2019

Message privé@Guppy

Je pense que tu es encore trop redressé dans ta contre plongée, et aussi que tous les éléments ne présentent pas la même inclinaison.

L’œil droit dont te parle Acrimus est effectivement un peu gros, mais surtout il “tombe”, il n’est pas aligné avec le reste du visage, tout comme le nez qui est lui aussi trop redressé.

En ce qui concerne le caractère trop redressé, encore trop de de face ; cela se ressent dans le traitement des pommettes, ta lumière est trop devant, pas assez haute , ni vers le coté. Comme souvent chez toi, l’œil est trop près du nez, il y a un plus grand espace entre la fin de la paupière au niveau de la caroncule lacrymale et le nez lui même. Et surtout une partie de cet espace attrape souvent la lumière, toi qui est sensible aux valeurs tu devrais le voir et le repérer.

Autre exemple, les sourcils deviennent bien plus convexes, ils sont encore trop droit comme vu de presque de face, ainsi que les paupières. Le nez  n’est pas incliné selon le même angle que la bouche. Je parle de la base pyramidale que l’on voit par dessous. La narine est trop ronde, sa forme est très difficile à représenter correctement sous cette angle. Elle est vue un peu en raccourci et le bout doit plonger un peu alors que normalement de face, et de profil il est légèrement plus haut.

Enfin je pense que l’angle de la mâchoire, devrait être plus adouci dans cette position vue de dessous , j’ai modifié les valeurs pour montrer ce que je pense correct.

Je suis aussi intervenu sur l’oreille pour traiter le plongement de l’hélix au fond de la conque avec sa séparation d’avec le tragus. J’ai i,nséré à part le calque sur lequel je suis intervenu,  pour que tu voies les modifs que j’ai apportées et l’ai collé sur l’image de droite. Je ne modifie jamais les dessins, je colle seulement un calque par dessus. Cela me permet de voir et vérifier, au bout de quelques semaines, si je suis toujours d’accord avec moi-même.

Ah oui, laisse un plus grand espace derrière l’oreille, pour représenter le processus mastoïde (que tu as dessiné sur le crâne en contre plongée il y a quelque temps) et sur lequel vient s’accrocher le sterno cléido mastoïdien, qui généralement n’a pas pas de cheveux, il faut les reculer derrière ce massif.

Guppy

>

Déconnexion

Mot de passe

Entrez votre adresse e-mail pour recevoir un lien qui vous permettra de choisir un nouveau mot de passe.

Mot de passe

Choisissez un nouveau mot de passe.

xCUSTOM

Your custom content goes here.